Table ronde - "L'enfant et son éducation"

• Sujet : Table ronde
  • Date de parution : 07/06/2010
  • Durée : 1 h 12 min
  • Crédits : Université de Nantes

Journées scientifiquesJSAgnès FlorinAgnès Van ZantenRoger LécuyerJean-Christophe RozéEnfantEducationSociété

Dans le cadre des Journées Scientifiques 2010, une table ronde a conclu la 3e édition dédiée à l'enfant et son éducation. Les deux conférenciers invités étaient :

• Roger LECUYER (professeur émérite de psychologie du développement à l'Université Paris Descartes)
  • Agnès VAN ZANTEN (Observatoire Sociologique du Changement)
  • Jean-Christophe ROZE, chef du service de médecine néonatale au CHU de Nantes,
  • Catherine CHOQUET, adjointe au Maire de Nantes en charge de la petite enfance, de la santé et des personnes handicapées
  • Agnès FLORIN, professeur en psychologie de l'enfant et de l'éducation à l'Université de Nantes

Présentation des Journées Scientifiques de l'Université de Nnates

Evènenement incontournable de valorisation de la recherche et de la diffusion du savoir, les Journées scientifiques de l'Université de Nantes (JS) proposent chaque année au grand public de découvrir la recherche autrement par des conférences, expositions et tables rondes sur une grande thématique (le réchauffement climatique, la criminologie,...). En parallèle, plus de 21 colloques scientifiques réunissant de nombreux chercheurs français et étrangers sont organisés tout au long de ces journées.