Xavier Michel - Gestion des risques, acteurs et complexité : le cas Grez en Bouère

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 30/03/2016
  • Durée : 39 min
  • Crédits :

Tags associés
Xavier MichelPOLLUSOLSRisquePollutionSolEnvironnementGRISSE

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

En clôture de la journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?", Xavier Michel est intervenu pour faire la synthèse des échanges et apporter un éclairage sur la gestion des risques dans le cas de Grez en Bouère.

Présentation de l'intervenant


Xavier Michel est chargé de mission pour le master GRiSSE, ancien professeur de l’Université de Nantes, dirigeant de la société Resecum spécialisée dans les facteurs organisationnels et humains du management des risques.

Présentation de la journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?"


Le Master Gestion des Risques, Santé, Sécurité, Environnement (GRiSSE) organise chaque année un colloque sur la thématique des risques. L’édition 2016 de cette journée présentait l’originalité d’être organisée dans le cadre du projet régional POLLUSOLS - pollution des sols : de la compréhension à la gestion durable des territoires. Ce projet, d’une durée de 5 ans, est co-financé par la Région des Pays de la Loire et plusieurs établissements (BRGM, Ecole des Mines de Nantes, IFREMER, IFSTTAR, Université de Nantes). Il ambitionne de développer un pôle régional dans le triple objectif d’accroître le potentiel de recherche en région sur la problématique de la pollution diffuse des sols, de former les étudiants à cette problématique et de développer un partenariat de proximité avec les acteurs socio-économiques régionaux.



dans la même série

Journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?"

Vidéos les plus populaires