Du plastique qui fait mouche

• Sujet : Émission
  • Date de parution : 11/10/2016

François BastianelliBenjamin PoirierChristian PetersEn quête d'innovationEscrimeIUT de NantesMatériauSportGénie des matériauxEntreprisesInnovation

Des étudiants et enseignants de l'IUT de Nantes ont imaginé et mis au point une nouvelle gamme d'armes d'escrime ultra performantes à base de matériaux plastiques innovants. Fabriquées de manière industrielle au sein même de l'IUT de Nantes, ces armes d'escrime de "nouvelle génération" intéressent de nombreux industriels et acteurs du monde sportif, notamment la Fédération française d'escrime pour qui l'IUT de Nantes produit régulièrement des fleurets, épées et sabres d'entrainement. Le nouveau numéro d'En quête d'innovation" revient sur ce partenariat.

Présentation de l'émission

Tous les mois, "En quête d'innovation" revient sur une collaboration inédite entre un laboratoire de l'Université de Nantes et une entreprise autour d'une innovation concrète. De la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène à la tablette numérique qui se recharge grâce à l’énergie solaire, découvrez la capacité des laboratoires et entreprises à travailler ensemble pour changer notre quotidien !

En quête d'innovation