Yves Ansel - Albert Camus, un écrivain dans le siècle

• Date de parution : 08/03/2016

Yves AnselAlbert CamusL'AbsurdeLittératureHistoirePolitiqueChercheurs à la BUl'AmO

En 1957, Albert Camus reçoit le prix Nobel de littérature pour "l'ensemble d'une œuvre qui met en lumière les problèmes se posant de nos jours à la conscience des hommes". C'est là une formulation qui résume fort justement ce que fut l'œuvre de Camus, ce que son nom signifie encore pour nous aujourd'hui. Et c'est dans cette perspective que se place la conférence d'Yves Ansel sur cette œuvre toujours actuelle.

Yves Ansel est professeur de Littérature française (XIXe et XXe siècles) à l'Université de Nantes et membre du laboratoire l'AmO (l'Antique le moderne).

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"