L'oxygène est-il indispensable à la vie ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 14/01/2016
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

OxygèneVieThierry PatriceSantéVivantVieillissementPlanteToxicitéUne question un chercheur

L'oxygène est-il vraiment nécessaire ? Peut-on vivre sans ? Cette semaine, Thierry Patrice, médecin, professeur à l’Université de Nantes - praticien hospitalier au CHU de Nantes, nous répond.

Présentation de l’intervenant

Thierry Patrice est médecin, professeur à l’Université de Nantes - praticien hospitalier au CHU de Nantes (PU-PH).  Reconnu internationalement pour ses travaux concernant l'action de la lumière sur les tissus vivant en cancérologie, il a reçu plusieurs Prix pour l'étude du rôle de l'oxygène dans différentes maladies, dont le diabète, mais aussi lors du vieillissement.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur