MoDIMEs : Apprenez une langue rare pour aller plus loin !

• Sujet : 01/03/2009
  • Date de parution : 01/03/2009
  • Crédits : ©

Apprenez une langue rare pour aller plus loin ! Dans le prolongement de la mise en place du logiciel Tell me more permettant un auto-apprentissage de plusieurs langues, l'université de Nantes propose l'organisation de cours d'initiation aux langues MoDiMEs "MOins DItes, Moins Enseignées" pour faciliter la mobilité internationale de ses étudiants. La Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie de l'université de Nantes dispose désormais d'un laboratoire multimédia d'apprentissage des langues. Cet équipement, mis en place avec le soutien financier du Conseil régional des Pays de la Loire est à la fois destiné à l'apprentissage du français par les chercheurs étrangers mais aussi à l'apprentissage de nouvelles langues pour les étudiants candidats à une mobilité internationale ou souhaitant enrichir leur CV.