L'Entretien - Jean-François Kahn

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 21/12/2015

Jean-François KahnLaïcitéCroyanceAthéismeÉcoleReligionSociétéL'Entretien

Le journaliste Jean-François Kahn était l'invité de l'Université permanente mardi 8 décembre 2015 à l'occasion de la semaine de la laïcité. Dans le cadre de "L'Entretien", il revient tout à tour sur le principe de laïcité, sa définition et sa place dans notre société actuelle au regard des évènements récents.

Jean-François Kahn
est un journaliste et écrivain français, historien de formation. En 1984, il crée L'Événement du jeudi puis, en 1997, l'hebdomadaire d'information Marianne dont il est le directeur jusqu'en 2007. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, notamment Tout change parce que rien ne change. Introduction à une théorie de l'évolution sociale (Fayard, 1994/2006), Le Retour sur Terre de Djid Andrew. Critique de la raison capitaliste (Fayard, 1997), Les Rebelles : Celles et ceux qui ont dit non (Plon, 2001), Moi, l’autre et le loup (Fayard, 2001), Victor Hugo, un révolutionnaire (Fayard, 2001), Ce que Marianne en pense (Mille et une nuits, 2002), Le Camp de la guerre (Fayard, 2004), Comme deux frères. Mémoire et visions croisées (Stock, 2006) et Les Bullocrates (Fayard, 2006).

Présentation du format L'Entretien

A l'occasion des conférences de l'Université permanente de l'Université de Nantes, chercheurs, journalistes ou écrivains viennent apporter leur point de vue, leur expertise, leur regard sur un sujet, une actualitédu moment.

L'Entretien