Peut-on fabriquer un sabre laser ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 20/12/2016
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Sabre laserStar WarsLumièreMatériauÉnergieOptiquePlasmaPhysiqueAlbert EinsteinCyril LupiUne question un chercheur

Comme dans Star Wars, peut-on fabriquer un sabre laser ? Mais plus généralement, comment fonctionnent les lasers et à quoi servent-ils ? Cette semaine, Cyril Lupi, chercheur à l'Institut de recherche en génie civil et mécanique (GeM), nous répond.

Cyril Lupi
est chercheur à l'Institut de recherche en génie civil et mécanique (GeM) et maître de conférences au département de physique de l'Université de Nantes.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur