Que peut-on faire contre l'obésité ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 19/11/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

ObésitéSanté publiqueMarine Friant-PerrotAlimentationMarketing alimentaireOMSDroitAgro-alimentaireSociétéUne question un chercheur

Quelles sont les causes de l'obésité ? L'offre alimentaire est-elle seulement à remettre en cause ? Quelles sont les solutions que l'on peut apporter ? Cette semaine, Marine Friant-Perrot, maître de conférences en droit privé à l'Université de Nantes, nous répond.

Marine Friant-Perrot est maître de conférences HDR en droit privé à l'Université de Nantes et responsable du Master 2 Droit des activités économiques - droit de l'agro-alimentaire. Ses thèmes de recherche portent notamment sur le droit de la consommation, le droit de l'alimentation et le droit de la responsabilité.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur