Peut-on vraiment réguler les flux migratoires ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 13/11/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Flux migratoiresImmigrationMigrantsPolitiqueEuropeHistoireMichel CatalaUne question un chercheur

Quelles sont les causes des flux migratoires en Europe ? Quelles sont les solutions que peut apporter l'Union européenne face à ces flux ? Cette semaine, Michel Catala, professeur d'histoire contemporaine de l'Europe à l'Université de Nantes, nous répond.

Michel Catala est professeur d'histoire contemporaine de l'Europe au CRHIA de l'Université de Nantes, responsable du programme Alliance Europa et de l'axe "L'Europe, les Européens et le monde" du LABEX EHNE "Écrire une nouvelle histoire de l'Europe". Il est également responsable du Master 2 Spécialité : Ingénierie en projets européens et internationaux.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur