Peut-on s'attendre à une guerre numérique ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 05/11/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Guerre numériqueGéopolitiqueNumériqueInformatiqueVirusCyberattaqueEspionnageRussieÉtats-UnisIsraëlRemi LehnUne question un chercheur

Les conflits entre Etats se déroulent-ils désormais sur le terrain du numérique ? Quelles formes cette "guerre numérique" prend t-elle ? Quelles en sont les conséquences ? Cette semaine, Remi Lehn, maître de conférences en informatique à l'Université de Nantes nous répond.

Remi Lehn
est maître de conférences en informatique à l'Université de Nantes (département informatique - Polytech Nantes). Il est également chercheur au Laboratoire d'Informatique de Nantes-Atlantique (LINA) au sein de l'équipe DuKE (Data User Knowledge).

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur