Marie Charvet - La prise en charge par les épouses restées à terre de la pénibilité du travail des marins-pêcheurs

• Sujet :
  • Date de parution : 26/10/2015
  • Durée : 1 h 29 min

PêcheSociologieChercheurs à la BUMarie CharvetMarin-pêcheurCOSELMARFabienne LauriouxGilles Lazuech

A l'occasion du cycle de conférences Chercheurs à la BU, Marie Charvet, enseignante-chercheuse en sociologie à l'Université de Nantes, est intervenue sur la question de la prise en charge par les épouses restées à terre de la pénibilité du travail des marins-pêcheurs.

Marie Charvet est enseignante-chercheuse à l'UFR de sociologie de l'Université de Nantes.

Avec la participation de Fabienne Laurioux et Gilles Lazuech, également enseignants-chercheurs en sociologie à l'Université de Nantes.

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"