À quoi servent les conférences mondiales sur le climat ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 15/10/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

ClimatEnvironnementDéveloppement durableChangement climatiqueCOP21DiplomatieInternationalPolitiqueKyotoChineÉtats-UnisPierre VacherLPG-NantesUne question un chercheur

La France organise du 30 novembre au 11 décembre la 21e conférence internationale sur les changements climatiques ou COP 21. Ces conférences ont-elles une utilité ? Quelles solutions peuvent être apportées ? Un consensus sur le climat est-il possible ? Cette semaine Pierre Vacher, géophysicien au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPG Nantes), nous répond.

Pierre Vacher
est géophysicien au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPG Nantes) et enseignant-chercheur à l'Université de Nantes. Il coordonne notamment le D.I.U. Développement durable appliqué parcours : Environnement et aménagement durable des territoires.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur