S. E. M. LEE Sihyung - "De la pauvreté à la prospérité - Croissance et développement de la Corée"

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 03/06/2015
  • Durée : 1 h 15 min
  • Crédits :

Tags associés
Corée du SudS. E. M. LEE SihyungEconomieCroissanceIndustriePauvretéColloque Dynamiques Sud-Coréennes

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

L’économie sud-coréenne est partie de presque rien dans les années 60 pour devenir un pôle moteur au 21e siècle. Le revenu annuel par habitant est passé de 80 $ (75 €) à 25 000 $ (23 690 €). Comment cela a-t-il été rendu possible ? Dans le cadre de cette conférence inaugurale, S. E. M. LEE Sihyung est revenu en détail sur la manière dont l’industrie coréenne s’est transformée, passant en une génération des chips de pomme de terre aux chips informatiques ; il a aussi abordé comment le pays a surmonté la crise financière de la fin des années 90 et quelles sont les stratégies de croissance économique actuelles et les politiques. stratégiques pour le futur.

Présentation de l'intervenant

Son Excellence Monsieur Lee Sihyung a été nommé à cette fonction le 23 mai 2013. Jusqu’à mai 2013, il était vice-ministre du commerce au Ministère des Affaires Etrangères. M. Lee a précédemment servi en tant qu’Ambassadeur en Pologne de septembre 2006 à mars 2009. Après être revenu de Varsovie, il a été désigné comme Chef du protocole au Comité présidentiel pour le sommet du G20 de Séoul afin de préparer le sommet de 2010. Depuis qu’il a rejoint le Ministère des affaires étrangères en 1980, il a travaillé au Consulat Général Coréen à San Francisco, a effectué une mission permanente à Genève et a aussi travaillé aux ambassades de Washington D.C., de Stockholm et de Phnom Penh. À Séoul, il était directeur général de la coopération économique au Ministère de l’Economie et des Finances de 2005 à 2006. Auparavant, il travaillait principalement sur le commerce bilatéral entre la Corée et les États-Unis et sur les négociations du Cycle d’Uruguay du GATT et était également directeur des affaires WTO (World Trade Organization, Organisation Mondiale du Commerce).

Présentation du colloque "Dynamiques Sud-Coréennes"

Le Centre d'Études Coréennes (CEC) de l'Université de Nantes organisait les 21 et 21 mai 2015 la deuxième édition de son colloque international sur le thème "Dynamiques Sud-Coréennes". L’objectif de ce colloque était d'appréhender les dynamiques qui caractérisent la Corée du Sud dans les domaines de l'économie, l'éducation et la société. Plusieurs spécialistes universitaires et professionnels étrangers  venant de Corée, du Japon, des Etats-Unis et de France sont intervenus sur chacune des thématiques. En savoir plus



dans la même série

Colloque Dynamiques Sud-Coréennes

Vidéos les plus populaires