La douleur est-elle nécessaire à l'être humain ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 28/05/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

DouleurÉmotionPerceptionNeuroneCerveauSensibilitéUne question un chercheurJulien Nizard

D'où vient la sensation douloureuse ? Pourquoi avons-nous mal ? La douleur est-elle finalement bien nécessaire à l'Homme ? Cette semaine, Julien Nizard est professeur à la Faculté de Médecine et des techniques médicales de l'Université de Nantes, nous répond.

Julien Nizard
est professeur à la Faculté de Médecine et des techniques médicales de l'Université de Nantes et membre du Laboratoire de Thérapeutiques Cliniques et Expérimentales des Infections (EA 3826). Il est également chef du Centre Fédératif Douleur Soins de Support Ethique clinique au CHU de Nantes.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur