Que peut encore faire la science pour les personnes âgées ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 07/05/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Christophe CornuAutonomieMobilitéSantéVieillesseGérontologieInterdisciplinaritéUne question un chercheur

Comment peut-on améliorer le quotidien des personnes âgées ? Comment peut-on prévenir la dégradation de leur état de santé physique et cognitive ? Quels sont les projets scientifiques actuellement menés en matière d'autonomie et de mobilité des personnes âgées ? Cette semaine, Christophe Cornu, membre du laboratoire Motricité, Interactions, Performance (MIP) et chargé de mission Université de Nantes - Interface Gérontopôle Autonomie-Longévité des Pays de la Loire, nous répond.

Christophe Cornu est membre du laboratoire Motricité, Interactions, Performance (MIP) et professeur à l'UFR STAPS de l'Université de Nantes. Il coordonne la mission Université de Nantes - Interface Gérontopôle Autonomie-Longévité des Pays de la Loire qui associe plusieurs laboratoires en Sciences Humaines et Sociales, Sciences de la Vie/Médecine, et Sciences pour l’ingénieur autour des problématiques liées au vieillissement.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur