Quel est l'intérêt des nanomatériaux ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 12/03/2015

NanomatériauxNanotechnologieMatériauChimieChris EwelsUne question un chercheur

Les nanomatériaux sont-ils vraiment les matériaux de demain ? Quelles sont leurs caractéristiques si particulières ? Pourra t-on un jour construire des voitures ou des avions grâce à eux ? Cette semaine, Chris Ewels, chercheur à l'Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN), nous répond.

Chris Ewels est chercheur CNRS à l'Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN). Il fait partie de l'équipe Physique des matériaux et nanostructures (PMN) qui regroupe des physiciens et des chimistes du solide et des matériaux. Chris Ewels a été lauréat du prix d’excellence européen Marie Curie en 2006.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur de l'université vous répond.

Une question, un chercheur