1% artistique - Promenade

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 02/03/2015

CultureUEDJorj Morin1% artistiqueDippArtaban

Dans le cadre des ateliers de pratique culturelle 2014-2015, proposés par la Direction culture et initiatives de l'Université de Nantes, les associations DIPP et Artaban ont animé un atelier vidéo autour du 1% artistique. À cette occasion, les étudiants de l'université se sont appropriés chacun par binôme une œuvre et d'un œil subjectif, nous ont raconté son histoire. Découvrez ici l’œuvre "Naissance des signes" (1976) de Jorj Morin, vue par Azéline et Manya.

• Dipp

L’association DIPP développe depuis 2004 des projets audiovisuels pour informer et donner la parole aux jeunes, notamment par le biais du vlipp.fr Composé d’une soixantaine de bénévoles, tour à tour cadreurs, monteurs, journalistes ou comédiens, la rédaction du Vlipp.fr, propose une information alternative par et pour les jeunes.

• Artaban

Artaban est une association dont le but est la découverte et l'apprentissage des richesses patrimoniales et des événements locaux.

1% artistique