Pourquoi les plantes sont vertes ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 19/03/2015
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

VégétalLumièrePhotosynthèseEcosystèmeBiologieJean-Bernard PouvreauUne question un chercheur

Qu'est-ce qui donne aux plantes cette couleur verte ? Par quel mécanisme cela se produit-il ? Cette semaine, Jean-Bernard Pouvreau, maître de conférences et chercheur au Laboratoire de Biologie et Pathologie Végétales (LBPV), nous répond.

Jean-Bernard Pouvreau
est maître de conférences et chercheur au Laboratoire de Biologie et Pathologie Végétales (LBPV) de l'Université de Nantes. Il étudie particulièrement le métabolisme des plantes parasites sur le modèle orobanche rameuse (Phelipanche ramosa).

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur de l'université vous répond.

Une question, un chercheur