Les intérêts économiques peuvent-ils freiner l'avancée de la médecine ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 15/01/2015

EconomieMédecineEntreprisesPhilippe MoullierUne question un chercheurSanté

Est-ce que les institutions privées interviennent dans le fonctionnement et le financement des laboratoires publics ? Cette intervention peut-elle par exemple freiner les avancées de la médecine ? A l'inverse, les laboratoires publics ont-ils un intérêt à collaborer avec des institutions privées ? Cette semaine, Philippe Moullier, directeur du laboratoire de Thérapie génique, nous répond.

Philippe Moullier est directeur de recherches à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale et directeur du laboratoire de thérapie génique (unité Inserm U1089).

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur de l'université vous répond.

Une question, un chercheur