Connaître la PACES - Le déroulement de la PACES

• Date de parution : 17/12/2014
  • Crédits : PAM

PACESSantéOrientationLycéens

L'Université de Nantes propose aux lycéens un dispositif complet et véritablement novateur en favorisant une connaissance progressive de l'université. Le site dédié aux lycéens leur permet d'accéder à de nombreuses ressources pour les aider dans leur orientation. La collection de vidéos "Connaître la PACES" fait partie de ce dispositif complet. La PACES correspond à la première année commune d'études en santé. Grâce à ces vidéos, les lycéens intéressés par les études en santé pourront découvrir les témoignages d’étudiants pour les aider à mieux se représenter cette filière afin de réduire l'échec en première année.

Matthieu, Juliette, Estelle, Augustin, Antoine témoignent sur le déroulement de la PACES.

Connaître la PACES - témoignages