Connaître la PACES - Témoignage d'Antoine

• Date de parution : 17/12/2014
  • Crédits : Université de Nantes

PACESSantéPharmacieOrientationLycéens

L'Université de Nantes propose aux lycéens un dispositif complet et véritablement novateur en favorisant une connaissance progressive de l'université. Le site dédié aux lycéens leur permet d'accéder à de nombreuses ressources pour les aider dans leur orientation. La collection de vidéos "Connaître la PACES" fait partie de ce dispositif complet. La PACES correspond à la première année commune d'études en santé. Grâce à ces vidéos, les lycéens intéressés par les études en santé pourront découvrir les témoignages d’étudiants pour les aider à mieux se représenter cette filière afin de réduire l'échec en première année.

Témoignage d'Antoine, étudiant en 3e année de Pharmacie à l'Université de Nantes.

Connaître la PACES - témoignages