ValorPAC : produire de l'électricité avec du bois

infos producteurs
  • Sujet : Emission
  • Date de parution : 18/12/2014
  • Durée : 4 min
  • Crédits :

Tags associés
ValorPACHydrogèneMatériauxOlivier JoubertPile à combustibleInnovationEntreprisesEn quête d'innovationAnnie LegalÉcologieEnvironnementDéveloppement durableIMN

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Une équipe de recherche de l’Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN - Université de Nantes-CNRS) coordonne depuis 2012 un projet innovant réunissant des partenaires industriels locaux et internationaux, parmi lesquels la société S3d, pour la mise au point d’un système basé sur une nouvelle pile à combustible utilisant l’hydrogène issu d'un gazogène alimenté par du bois pour produire de l’électricité. Le second numéro de "En quête d'innovation" revient ce mois-ci sur le projet ValorPAC.

Présentation de l'émission

Tous les mois, "En quête d'innovation" revient sur une collaboration inédite entre un laboratoire de l'Université de Nantes et une entreprise autour d'une innovation concrète. De la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène à la tablette numérique qui se recharge grâce à l’énergie solaire, découvrez la capacité des laboratoires et entreprises à travailler ensemble pour changer notre quotidien !



dans la même série

En quête d'innovation

Vidéos les plus populaires