Table ronde "Réchauffement climatique et biodiversité"

• Sujet : Table ronde
  • Date de parution : 11/06/2013
  • Durée : 1 h 3 min

Journées scientifiquesJSClimatRéchauffement climatiqueEnvironnementÉcologieBiodiversitéVincent CourtillotJean-Michel SallesFrançois ClémentRaphaël RomiRonan DantecDéveloppement durable

Dans le cadre de la 2e édition des Journées Scientifiques de l'Université de Nantes, une table ronde animée par David Pouilloux, rédacteur en chef de Nantes Métropole, a permis d'ouvrir le dialogue avec le public sur la thématique du réchauffement climatique et de la biodiversité.

Les invités de la table ronde étaient :

• Vincent COURTILLOT (géophysicien, membre de l'Institut Universitaire de France et de l'Académie des Sciences)
  • Jean-Michel SALLES (économiste, chercheur au CNRS et coordonnateur du groupe de recherche sur la Biodiversité et les écosystèmes du Centre d'analyse stratégique de Paris)
  • François CLEMENT (maître de conférence à l'Université de Nantes),
  • Raphaël ROMI (professeur des universités à l'Université de Nantes)
  • Ronan DANTEC (vice-président de Nantes Métropole chargé de l'environnement).

Les Journées Scientifiques de l'Université de Nantes

Evènenement incontournable de valorisation de la recherche et de la diffusion du savoir, les Journées scientifiques de l'Université de Nantes (JS) proposent chaque année au grand public de découvrir la recherche autrement par des conférences, expositions et tables rondes sur une grande thématique (le réchauffement climatique, la criminologie,...). En parallèle, plus de 21 colloques scientifiques réunissant près de 1300 chercheurs français et étrangers sont organisés tout au long de ces journées.