Ancilia : un bouclier contre les ondes électromagnétiques

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 14/11/2014

SmartphoneTélécommunicationAnciliaInnovationEntreprisesJoseph SaillardSerge ParientiMarc BrunetEn quête d'innovation

Une équipe nantaise de l’Institut d'Electronique et de Télécommunications de Rennes (IETR – Université de Nantes – CNRS - Université de Rennes 1 – Insa Rennes – Supélec) a codéveloppé en collaboration avec la société Dephasium LTD une coque de smartphone anti-radiation permettant de réduire jusqu’à 99% le rayonnement des ondes. Le premier numéro de "En quête d'innovation" revient sur cette success story entre des chercheurs nantais et une entreprise.

Présentation de l'émission

Tous les mois, "En quête d'innovation" revient sur une collaboration inédite entre un laboratoire de l'Université de Nantes et une entreprise autour d'une innovation concrète. De la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène à la tablette numérique qui se recharge grâce à l’énergie solaire, découvrez la capacité des laboratoires et entreprises à travailler ensemble pour changer notre quotidien !

En quête d'innovation