Le climat se réchauffe t-il vraiment ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 09/10/2014
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

ClimatRéchauffement climatiquePlanèteUne question un chercheurLPG-NantesPierre VacherÉcologieEnvironnementDéveloppement durable

Ressentons-nous partout et de la même manière le réchauffement climatique ? Comment mesure t-on l'évolution de ce réchauffement ? Quels sont les premiers signes annonciateurs du changement climatique ? Cette semaine, Pierre Vacher, enseignant-chercheur à l'Université de Nantes et géophysicien au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPG Nantes), nous répond.

Pierre Vacher
est géophysicien au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPG Nantes) et enseignant-chercheur à l'Université de Nantes. Il coordonne notamment le D.I.U. Développement durable appliqué parcours : Environnement et aménagement durable des territoires.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur