Festival du cinéma espagnol - Rencontre avec Álex de la Iglesia et Carolina Bang

• Sujet : Rencontre
  • Date de parution : 20/07/2014
  • Durée : 1 h 1 min

Festival du cinéma espagnolÁlex de la IglesiaCarolina BangCosmo-rencontreCinémaEspagneCulture

Dans le cadre de la 24e édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes, dont l'Université de Nantes est un des partenaires historiques, le réalisateur espagnol Álex de la Iglesia et l'actrice Carolina Bang étaient les invités d'une "Cosmo-rencontre" samedi 5 avril 2014 pour présenter le film : Les sorcières de Zugarramurdi.

Biographie

Álex de la Iglesia est le réalisateur de films comme Le Crime Farpait, Mes chers voisins, La chambre du fils ou encore Un jour de chance. Il a notamment reçu le Lion d'argent du meilleur réalisateur lors de la 67e Mostra de Venise (2010 - Balada triste de trompeta) et le Prix Goya du meilleur réalisateur en 1996 pour Le jour de la bête.

Le Festival du cinéma espagnol

Le Festival du cinéma espagnol de Nantes est un événement incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole en France. Co-dirigé par Pilar Martinez-Vasseur, professeur en Histoire et Civilisation de l'Espagne Contemporaine à l'Université de Nantes, le festival propose chaque année plus de 70 films inédits (fictions, documentaires, longs et courts-métrages) et 250 projections en version originale. L'Université de Nantes est l'un des partenaires historiques du festival.