Festival du cinéma espagnol - Rencontre avec David Trueba, Javier Cámara et María Botto

• Sujet : Rencontre
  • Date de parution : 20/07/2014
  • Durée : 1 h 15 min

Festival du cinéma espagnolDavid TruebaMaría BottoJavier CámaraCosmo-rencontreCultureCinémaEspagne

Dans le cadre de la 24e édition du Festival du cinéma espagnol de Nantes, David Trueba, réalisateur du film Les soldats de Salamine et de Il est facile de vivre les yeux fermés était l'invité d'une "Cosmo-rencontre", vendredi 11 avril 2014, en compagnie de María Botto, actrice dans Les soldats de Salamine et protagoniste de l’affiche de la 24e édition du festival, et Javier Cámara, acteur dans Il est facile de vivre les yeux fermés, en compétition Jules Verne (section officielle).

Biographie

Né à Madrid en 1969. David Trueba étudie le journalisme (Université de Madrid) et le cinéma (American Film Institute, Los Angeles). Il débute sa carrière dans la presse écrite, la radio et la télévision. En 1996, il réalise son premier film La buena vida. Suivront, notamment, Les soldats de Salamine (2003) et Madrid, 1987 (2011). Parallèlement, il publie trois romans. Il signe aussi une chronique quotidienne dans le journal El País depuis plusieurs années. Son dernier film, Il est facile de vivre les yeux fermés, a été le grand gagnant de la Cérémonie des Goya, équivalent des César français récompensant le meilleur de la production cinématographique espagnole, avec 6 récompenses.

Le Festival du cinéma espagnol

Le Festival du cinéma espagnol de Nantes
est un événement incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole en France. Dirigé par Pilar Martinez-Vasseur, professeur en Histoire et Civilisation de l'Espagne Contemporaine à l'Université de Nantes, le festival propose chaque année plus de 70 films inédits (fictions, documentaires, longs et courts-métrages) et 250 projections en version originale. L'Université de Nantes est l'un des partenaires historiques du festival.