Les médias sont-ils vraiment objectifs ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 11/09/2014
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

ObjectivitéMédiaJournalismeInformationSociétéCégolène FrisqueSociologieUne question un chercheur

Peut-on aujourd'hui parler de médias complètement objectifs ? Les journalistes peuvent-ils prendre de la distance avec leurs sources ? Quel équilibre doivent-ils trouver ? Cette semaine, Cégolène Frisque, maître de conférences en sociologie à l'Université de Nantes et chercheur associé au Centre Nantais de Sociologie (CENS) nous répond.

Présentation de l'intervenante

Cégolène Frisque est maître de conférences en sociologie à l'Université de Nantes, chercheur au CRAPE (Centre de recherche sur l'action publique en Europe - UMR 6051) de Rennes, et chercheur associé au Centre Nantais de Sociologie (CENS). Ses activités de recherche portent principalement sur la sociologie des médias et du journalisme et le travail des journalistes. Elle intervient également dans le cadre du DUT Gestion des entreprises et des administrations (introduction à la psychologie sociale, conception et méthodes d'enquête,...).

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi l'Univers est-il infini ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir les questions que vous vous posez et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur de l'université vous répond.

dans la même s