Art Vivant Art Utile - Art&Fac(t)2

• Date de parution : 26/05/2014
  • Crédits : Dipp

Art Vivant Art UtileDippCultureArt&Fac(t)Le FabricatoireFormes Vives

Depuis Novembre 2013, la résidence Art Vivant- Art Utile s'installe sur les campus de l'Université de Nantes. De Janvier à Avril 2014 ce second semestre sera rythmé par 4 temps forts artistiques à Nantes comme à La Roche-sur-Yon ou bien encore Carquefou.

Le Vlipp.fr enfile son attirail et suit les initiateurs  de ces projets. Tout comme la résidence, l'équipe explore l'aspect utile et l'aspect vivant... de la vidéo !

Dans ce 2ème épisode d'Art&Fac(t), explorant l'univers de la résidence créative Art Vivant Art Utile, on file en Vendée sur le campus Yonnais de l'Université de Nantes ! Autour d'un workshop intitulé "Le Club des Signes", deux graphistes issus des collectifs Le Fabricatoire et Formes Vives proposent aux étudiants une réinterprétation de leurs lieux d'études.

Le Vlipp.fr s'est aussi amusé à jouer avec la signalétique et vous propose son expérimentation vidéo !

Réalisation : Euphémie Verrier / Soumia Boulif / Erwan N'Silu / Julie Salmon.

Voix off : Marjolaine Leclancher