Portrait de doctorant - Benoît Turin-Robin

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 08/10/2014

Benoît Turin-RobinPortraits de DoctorantDroitIRDPSociétéDoctorat

Titulaire d'un Master 2 Recherche en Droit à l'Université de Nantes, Benoît Robin-Turin réalise actuellement une thèse au sein de l'Institut de Recherche en Droit Privé (IRDP). Intéressé par les notions de droit civil et plus spécialement les problématiques de qualification, il examine les opérations juridiques à trois personnes dans le but de dégager un nouveau régime des recours après paiement.

Présentation de l'émission "Portraits de Doctorants"

"Portraits de doctorants" valorise l'excellence de la recherche de l'Université de Nantes à travers les remarquables travaux de thèse de ses jeunes chercheurs, qu'ils concernent la recherche appliquée ou fondamentale, les sciences dures ou les sciences humaines. A travers cette série de portraits, les futurs chercheurs témoignent de leur parcours, de leur thèse mais aussi de leur futur.

Portraits de Doctorants