Face aux risques psychosociaux, la force des collectifs

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 10/04/2014

SantéTravailStressCriseChristine JeoffrionRisques psychosociauxManagement

Le stress au travail touche de plus en plus de personnes en France et en Europe. Selon une étude de l'Union Européenne, sur ces 9 dernières années, 28% des travailleurs européens ont été confrontés à des dommages psychologiques (du stress) ayant eu de graves conséquences sur leur santé. Quels sont les facteurs de ce stress ? Comment y faire face ? Cette semaine, Christine Jeoffrion, membre du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire, nous répond.

Présentation de l'intervenante

Christine Jeoffrion est maître de conférences HDR en psychologie sociale et du travail. Membre du Laboratoire de Psychologie des Pays de Loire (LPPL), elle conduit des recherches sur la santé et les facteurs de bien-être au travail. Participant actuellement à l’élaboration du plan de prévention des risques psycho-sociaux de l’université de Nantes et membre du CHSCT, elle est co-responsable pédagogique du DU sur les risques psycho-sociaux qui ouvrira ses portes à la rentrée universitaire prochaine. Elle est aussi Présidente de la Coordination régionale Pays-de-la-Loire de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie.