Pourquoi le mauvais temps influe-t-il sur notre moral ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 19/03/2014

MoralBien-êtrePsychologieMétéoAbdel Halim BoudoukhaUne question un chercheur

Pourquoi a-t-on le sentiment que la météo joue sur notre moral ? Le manque d'ensoleillement a t-il un effet sur notre psychologie ? Cette semaine, Abdel Halim Boudoukha, maître de conférences en psychologie clinique et pathologique à l'Université de Nantes, nous répond.

Abdel Halim Boudoukha est maître de conférences en psychologie clinique et pathologique à la Faculté de psychologie de l'Université de Nantes et membre du Laboratoire Psychologie des Pays de la Loire (LPPL). Ses travaux de recherches s'intéressent au retentissement psychique du vécu de ces événements. Il enseigne également la psychologie clinique, la psychopathologie et la psychothérapie à l'Université de Nantes au niveau Licence 1 et Licence 2.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les 15 jours, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur