Stages en entreprises : ce que dit la nouvelle réforme

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 13/03/2014

StageEntreprisesJean-Yves Kerbourc'h

La proposition de loi visant un encadrement accru des stages a été votée le 24 février 2014 à l'Assemblée nationale. Qu'est-ce que cela change vraiment pour les étudiants et les entreprises ? Cette semaine, Jean-Yves Kerbourc'h, professeur de droit à l'Université de Nantes, nous répond.

Jean-Yves Kerbourc'h
est professeur à l'Université de Nantes et chercheur en droit du travail sur les questions de protection sociale des travailleurs et des chômeurs au laboratoire Droit et Changement social (DCS). Son dernier ouvrage, paru en 2013 à la Librairie générale de droit et de jurisprudence, est consacré au Droit de la sécurité sociale. Jean-Yves Kerbourc'h est également le premier vice-doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques de l'Université de Nantes et coordinateur pédagogique du DU Manager de groupement d’employeurs.

Une question, un chercheur