Christine Jeoffrion - Identification des facteurs de risques psycho-socio-organisationnels pour la prévention de la santé psychologique au travail

• Date de parution : 06/03/2014

Master GRISSEChristine JeoffrionSantéTravailEntrepriseAccident psychosocial

En introduction du colloque "L'accident psychosocial" : Un accident du travail comme les autres ? organisé par le Master GRISSE, Christine Jeoffrion propose dans cette conférence de poser la problématique des dimensions psychosociales du travail et de son organisation et de ses incidences positives et négatives sur la santé au travail mettant en exergue ce qui peut conduire à l'accident psychosociale.

Présentation de l'intervenante

Christine Jeoffrion est maître de conférence en psychologie du travail, Université de Nantes, habilitée à dirigée la recherche. Présidente de la coordination régionale de la fédération des psychologues praticiens français.

Colloque GRISSE "L'accident psychosocial" : Un accident du travail comme les autres ?

Le Master Gestion des Risques Santé Sécurité Environnement (GRiSSE) organisait vendredi 14 février à l'Université de Nantes la troisième édition de son colloque dédié à la gestion des risques. Cette année la thématique était "L'accident psychosocial" : Un accident du travail comme les autres ? Différents acteurs sont venus apporter leur éclairage au regard de leur pratiques professionnelles à travers 7 conférences. Plusieurs points de vue, de la psychologie du travail avec un double regard organisationnel et clinique, sous un angle juridique et médico-social (droit, médecine du travail et partenaires sociaux), de l'assurance santé, de la prévention et de la gestion de cet enjeu dans l'entreprise.

Colloque Gestion des risques santé/sécurité, environnement (GRISSE)