Michèle Gendreau-Massaloux - "La traduction : problème de la Méditerranée"

• Date de parution : 12/02/2014

Michèle Gendreau-MassalouxMéditerranéeUniversité permanenteFrancophonie

L'Université Permanente de l'Université de Nantes accueille cette année, dans son cycle du jeudi, six conférences de la prestigieuse Chaire Du Bellay de l'Académie de la Méditerranée. A cette occasion, Michèle Gendreau-Massaloux, recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a donné une conférence intitulée "La traduction : problème de la Méditerranée".

Présentation de l'intervenante

Michèle Gendreau-Massaloux, professeur aux universités, est recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) depuis le 7 décembre 1999 et membre du Conseil d'Etat. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont "Recherches sur l’humanisme de Francisco de Quevedo" (Champion, Paris, 1977), et d’articles portant sur la littérature espagnole, classique et contemporaine, et sur l’humanisme en Espagne. Elle participe également à diverses institutions éducatives, universitaires, scientifiques et culturelles en France.

Cycle de conférences de l'Université permanente