Pascale Braconnot - "Les derniers résultats du GIEC"

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 16/01/2014
  • Durée : 52 min
  • Crédits :

Tags associés
Pascale BraconnotGIECRéchauffement climatiqueClimatÉcologieEnvironnementDéveloppement durableRéchauffement climatique

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

En septembre 2013, le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) a livré ses derniers résultats de recherche dans son 5e rapport. Pascale Braconnot, chercheur au Commissariat à l'Energie atomique (CEA) et au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE), est intervenue mardi 7 janvier 2014 à l'Université de Nantes pour faire part des derniers éléments sur le réchauffement climatique.

Présentation de l'intervenante

Spécialisée depuis dix-huit ans dans la modélisation physique du climat, le couplage océan-atmosphère, les paléoclimats, Pascale Braconnot, chercheure au CEA, est responsable du thème modélisation du climat, des cycles biogéochimiques et de leurs interactions du Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE).

Partie prenante dans les travaux du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), elle a notamment coordonné le développement du modèle numérique complet du système Terre de l'IPSL, simulant climat passé et climat futur et intégrant les questions fondamentales liées au carbone. Son expertise incontestée fait aujourd'hui de Pascale Braconnot une coordinatrice sollicitée pour de nombreux projets nationaux et européens.



Vidéos les plus populaires