Le monstre du Loch Ness existe t-il ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 11/12/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Loch NessPsychologieCroyanceImaginaireLégendeNicolas RoussiauUne question un chercheur

Il fait parler de lui depuis des années mais personne n'a encore réellement vu le nez du monstre du Loch Ness. Qu'en est-il vraiment de cette légende ? Et si cette histoire était uniquement née de notre imagination ? Cette semaine, Nicolas Roussiau, professeur de psychologie sociale à l'Université de Nantes, nous répond.

Nicolas Roussiau est professeur de psychologie sociale à l'Université de Nantes et directeur de l'axe de recherche "Cognition-croyances" au Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL). Il enseigne notamment en Licence 3 "Psychologie sociale du jugement" en Licence 3 "Psychologie de la croyance et de la religion" et en Master 1 "Les représentations sociales".

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur