Philippe Forest - "Ecrire l'enfance"

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 16/12/2013
  • Durée : 56 min
  • Crédits :

Tags associés
Philippe ForestLittératureEnfanceEcritureUniversité permanente

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Dans le cadre du "cycle littéraire" proposé par l’Université permanente de l’Université de Nantes, Philippe Forest, professeur de littérature à l’Université de Nantes, a donné une conférence sur la littérature enfantine.

Présentation de l'intervenant

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur ès lettres, Philippe Forest enseigne durant sept années la littérature française dans les universités anglaises (Cambridge, Saint-Andrews). Actuellement professeur de littérature comparée à l'Université de Nantes, il est l'auteur de nombreux essais consacrés à la littérature et à l'histoire des courants d'avant-garde (notamment Histoire de Tel Quel et sur Philippe Sollers ), et de quatre romans.

Les conférences de l’Université permanente de Nantes

L’Université de Nantes a confié à l’Université Permanente la mission de permettre à tous de se cultiver, d’apprendre en étant un pont entre l’établissement, ses enseignants, ses chercheurs et tous les citoyens. Tout au long de l’année, l’Université permanente de Nantes organise donc à Nantes, et dans toutes ses antennes (Pornic, Saint-Brévin, Chateaubriant…), des cycles de conférence grand public ouverts à tous. Chaque année, près de 300 conférences sont organisées couvrant un éventail très large de disciplines : littérature, philosophie, sociologie, langues anciennes, histoire, histoire de l’art, cinéma et théâtre, géographie, monde et territoires, droit et société, sciences, langues étrangères…



dans la même série

Cycle "Enfance de la littérature"

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires