Robert Bliss - "A Tale of Two Crises : The US and the Eurozone"

• Date de parution : 05/12/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Robert BlissEconomieCriseEurozoneChaire Banque-financeFondation de projets

Robert Bliss, professeur invité de la Chaire Finance - Banque Populaire - Caisse d'Epargne de la Fondation de projets de l'Université de Nantes, a donné une conférence jeudi 28 novembre à l'Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE sur le thème "A Tale of Two Crises: The US and the Eurozone - L’histoire de deux crises et la réaction différenciée des autorités".

Biographie de Robert Bliss

Docteur en économie financière de l'Université de Chicago, sous la direction du Professeur Eugène F. Fama - prix Nobel d'économie en 2013, Robert Bliss est actuellement président de la chaire F.M. Kirby in Business Excellence à l'Ecole de Commerce de l'Université de Wake Forest.

Le professeur Bliss enseigne les marchés dérivés, l'ingénierie financière, et les marchés des capitaux. Ses recherches et publications portent sur les titres à revenus fixes, les produits dérivés et leurs relations au risque systémique, les financements structurés, la gestion des risques, la régulation et la discipline de marché.

Avant de revenir à l'enseignement, le Dr. Bliss a été économiste senior à la Réserve Fédérale de Chicago et a tenu des postes de consultant à la Banque d'Angleterre, à la Réserve Fédérale d'Atlanta et à la Réserve Fédérale de Chicago.