Christophe Paillard - "La foi en question. Le séisme de Lisbonne dans les philosophies de Rousseau, de Voltaire et de Diderot"

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 18/11/2013
  • Durée : 1 h 5 min
  • Crédits :

Tags associés
Université permanenteJean-Jacques RousseauDenis DiderotVoltaireChristophe PaillardAnnées LumièresLittératureLisbonne

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Dans le cadre du tricentenaire de la naissance de Denis Diderot et Jean-Jacques Rousseau, l’Université permanente de l’Université de Nantes a proposé tout au long de l’année 2013 de nombreuses manifestations autour des "Années Lumières". En point d’orgue de cette année, un colloque s’est tenu du 23 au 25 mai 2013 à Nantes sur le thème "Rousseau et Diderot, aujourd’hui". A cette occasion, le philosophe Christophe Paillard a donné une conférence intitulée "La foi en question. Le séisme de Lisbonne dans les philosophies de Rousseau, de Voltaire et de Diderot."

Les conférences de l’Université permanente de Nantes


L’Université de Nantes a confié à l’Université Permanente la mission de permettre à tous de se cultiver, d’apprendre en étant un pont entre l’établissement, ses enseignants, ses chercheurs et tous les citoyens. Tout au long de l’année, l’Université permanente de Nantes organise donc à Nantes, et dans toutes ses antennes (Pornic, Saint-Brévin, Chateaubriant…), des cycles de conférence grand public ouverts à tous. Chaque année, près de 300 conférences sont organisées couvrant un éventail très large de disciplines : littérature, philosophie, sociologie, langues anciennes, histoire, histoire de l’art, cinéma et théâtre, géographie, monde et territoires, droit et société, sciences, langues étrangères…



dans la même série

Colloque Diderot-Rousseau

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires