Pourquoi les Français sont-ils allergiques aux langues étrangères ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 04/10/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Marie SalaünLanguesLangageEducationUne question un chercheur

Pourquoi les Français ont cette réputation de ne pas aimer les langues étrangères ? Cette affirmation est-elle vraiment fondée et si oui qu'elles sont les causes de cette désaffection pour les autres langues que la langue française ? Cette semaine, Marie Salaün, professeur à l'Université de Nantes, répond à toutes ces questions.

Présentation de l'intervenante

Marie Salaün est professeur à l'Université de Nantes. Elle est co-responsable du Master didactique des langues et des cultures à l'UFR Langues et Cultures étrangères. Chercheuse au CREN, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes, ses travaux sont dirigés vers les nombreuses langues "d'origine" en Nouvelle-Calédonie, à Tahiti et Hawaï.

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur