Syrie : une guerre sous ingérence

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 04/09/2013
  • Crédits : Université de Nantes

SyrieSandrine-Mansour-MérienHistoireGéopolitiqueMonde arabePrintemps arabePolitique internationaleDroit international

Alors que la communauté internationale réfléchit actuellement à une intervention en Syrie, la guerre civile syrienne est au coeur de toutes les interrogations. Quel a été le déclencheur de cette guerre civile ? Quel a été le rôle des Printemps arabes sur ce mouvement ? Quelle est la position de la communauté internationale dans cette région du monde ? Cette semaine, Sandrine Mansour-Mérien, chercheur au Centre de recherches en histoire internationale et atlantique (CRHIA) de l'Université de Nantes, décrypte la situation en Syrie.

Présentation de l'intervenante

Sandrine Mansour-Mérien est Docteur en histoire contemporaine du Monde Arabe (thèse auprès de Henri Laurens) et chercheur au CRHIA (centre de recherches en histoire internationale et atlantique) à l’université de Nantes.