La musique a-t-elle un effet thérapeutique ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 11/07/2013
  • Crédits : Université de Nantes

François-Xavier VraitMusicothérapieUne question un chercheurThérapieMusique

Pourquoi nos chansons préférées nous apaisent ? La musique a t-elle vraiment un impact sur notre psychologie ? Cette semaine, François-Xavier Vrait, coordinateur pédagogique du Diplôme Universitaire de musicothérapie à la Faculté de Médecine de l'Université de Nantes nous répond.

Biographie de l'intervenant

François-Xavier Vrait est musicothérapeute, diplômé d'art en thérapie et en psychopédagogie à l'Université Paris Descartes. Il est aujourd'hui directeur de l'Institut de Musicothérapie de Nantes et coordinateur pédagogique  du Diplôme Universitaire de musicothérapie à la Faculté de Médecine de l'Université de Nantes. Il est également président de la Fédération Française de Musicothérapie.

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur