Retour sur les Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2013

• Date de parution : 03/07/2013
  • Crédits : Université de Nantes

JSJournées scientifiquesClimat

La 6e édition des Journées Scientifiques de l’Université de Nantes, organisée vendredi 7 juin 2013 à la Cité - le Centre des Congrès de Nantes, a confirmé le succès populaire et l’intérêt scientifique des cinq dernières éditions. Plus de 1000 auditeurs, dont 150 scolaires, et près de 1300 chercheurs ont participé à ce temps fort de la diffusion du savoir et de la connaissance scientifique. Retour en images sur cet évènement majeur de l'année universitaire.

Les Journées scientifiques de l'Université de Nantes

Evènenement incontournable de valorisation de la recherche et de la diffusion du savoir, les Journées scientifiques de l'Université de Nantes (JS) proposent chaque année au grand public de découvrir la recherche autrement par des conférences, expositions et tables rondes sur une grande thématique (le réchauffement climatique, la criminologie,...). En parallèle, plus de 21 colloques scientifiques réunissant près de 1300 chercheurs français et étrangers sont organisés tout au long de ces journées.