"Quels nouveaux enjeux artistiques et sociétaux pour l'augmentation du bien-être social ?" Conclusion (4/4)

• Date de parution : 17/06/2013
  • Crédits : Université de Nantes

CultureTerritoireQuartier de la CréationPluridisciplinarité

En ces temps où démocratisation et démocratie culturelles s'interrogent - au mieux dialoguent - comment favoriser des contributions artistiques et culturelles, individuelles et collectives, citoyennes ou institutionnelles, sur le territoire réel ou augmenté qui permettent à la culture d'être encore mieux une composante du développement humain, une source d'enrichissement, un facteur d'identité et d'ainsi contribuer à l'augmentation du bien-être social ? Avec la participation de professionnels de la culture, chercheurs, artistes, publics, non-publics.

Coordonatrice

Danièle Pailler, Maître de Conférences - HDR, Vice-Présidente "Culture et société" de l'Université de Nantes.

Présentation des séminaires du Quartier de la Création

Dans le cadre de sa mission d’animation du pôle Enseignement Supérieur et de Recherche du quartier de la création, l’Université de Nantes propose en 2013 un cycle de 9 séminaires interdisciplinaires.

Cultures numériques et industries créatives