Comment les aveugles font-ils pour rêver ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 11/06/2013

Laurent LescaudronLIOADNeurosciencesUne question un chercheurRêve

Les aveugles rêvent-ils différemment ? Comment rêvent-ils s'ils n'ont pas de souvenir visuel ? Laurent Lescaudron, chercheur au Laboratoire d'Ingénierie Ostéo-Articulaire et Dentaire (LIOAD) nous répond cette semaine.

Maître de conférences à l'Université de Nantes, Laurent Lescaudron est également chercheur au laboratoire d'Ingénierie Ostéo-Articulaire et Dentaire (LIOAD) où il développe son activité de recherche sur les cellules souches et la régénération du disque intervertébral. Parallèlement, il est professeur associé depuis 2003 dans le département de Psychologie de Central Michigan University où il poursuit son activité dans le domaine des cellules souches et des maladies neurodégénératives. Il est l'auteur de très nombreux articles scientifiques, revues de synthèse, communications et chapitres de livre dans le domaine des maladies neurodégénératives et de la récupération fonctionnelle après traitement.

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur