Robert Davies - "24 hours of music: a study of an evening of British Television"

• Date de parution : 10/06/2013
  • Crédits : Université de Nantes

MusiqueSérie tvRobert Davies

Le Centre atlantique de philosophie de l'Université de Nantes a organisé la première manifestation scientifique internationale consacrée aux musiques de séries télévisées, les 30 et 31 mai à Nantes. Le colloque a réuni de grands noms du monde de l’image, du son, de la musique et de la recherche par le biais de conférences et tables rondes autour des enjeux esthétiques des musiques de séries TV.

Présentation du colloque

Longtemps considérée comme un avatar esthétiquement dégradé et moralement simpliste de la fiction cinématographique, la série télévisée s'est pourtant rapidement imposée comme incontournable. La mise en scène de phénomènes sociétaux et la diversité des codes et des stratégies narratives qu'elle mobilise, en font aujourd'hui un élément prépondérant de notre culture mass-médiatique et artistique.

Colloque "Musiques de séries télévisées"