Chloé Huvet - "The Tudors de Trevor Morris : l’importation du style Media Ventures dans une série télévisée ?"

• Date de parution : 10/06/2013
  • Crédits : Université de Nantes

MusiqueSérie téléviséeThe TudorsChloé HuvetTélévisionTrevor MorrisMedia Ventures

Le Centre atlantique de philosophie de l'Université de Nantes a organisé la première manifestation scientifique internationale consacrée aux musiques de séries télévisées, les 30 et 31 mai à Nantes. Le colloque a réuni de grands noms du monde de l’image, du son, de la musique et de la recherche par le biais de conférences et tables rondes autour des enjeux esthétiques des musiques de séries TV. Dans cette conférence, Chloé Huvet s'est penchée sur la série The Tudors.

Présentation du colloque

Longtemps considérée comme un avatar esthétiquement dégradé et moralement simpliste de la fiction cinématographique, la série télévisée s'est pourtant rapidement imposée comme incontournable. La mise en scène de phénomènes sociétaux et la diversité des codes et des stratégies narratives qu'elle mobilise, en font aujourd'hui un élément prépondérant de notre culture mass-médiatique et artistique.

Colloque "Musiques de séries télévisées"