Les 20 ans du World Wide Web

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 07/05/2013

WebFranckie TrichetNumériqueInformatiqueWorld wide web

Le 13 mars 1989 l'informaticien britannique Tim Berners-Lee pose les fondements de l'Internet mondial en faisant circuler une proposition de gestion de l'information au sein de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN). Quatre ans plus tard, le 30 avril 1993, le CERN offrait au domaine public la technologie world wide web et les applications permettant de développer des sites Web. A l'occasion des 20 ans de cette date majeure, Franckie Trichet, Vice-président Numérique à l'Université de Nantes, revient sur cet outil qui a révolutionné notre quotidien !

Franckie Trichet est maître de conférences au Laboratoire d'Informatique de Nantes Atlantique (LINA) et co-responsable du master Logistique Internationale de l'Université de Nantes. Il est également Vice-président Numérique à l'Université de Nantes.